* Mon raisonnement est global, intuitif, simultané : je prends en compte les éléments de manière globale et non pas de façon séquentielle ; d'où un raisonnement particulier : il suffit de laisser mûrir un projet et la solution vient d'elle-même. J'ai la solution sans pouvoir l'expliquer (énervant pour les normo-pensants, je sais ...)

* J'ai une forte capacité de raisonnement et de résolution des problèmes, ainsi qu'une grande rapidité ; je comprends vite et trouve la solution sans avoir l'impression de réfléchir.

* Je lis régulièrement, voire plusieurs livres à la fois. Je peux aussi détester la lecture (mais ça, c'est une histoire de méthode d'apprentissage ...)

* J'ai un vocabulaire étendu, mais là encore, parfois les mots ne suffisent pas à exprimer ma pensée et peuvent buter.

* Je suis hypersensible, voire susceptible (très), et très sensible au contexte émotionnel dégagé par mes interlocuteurs : tel prof au lycée me bloquait et j'étais "nul(le)" à son cours, alors que tel autre me dynamisait et je n'avais plus de problème. Ca fonctionne toujours à l'âge adulte dans la vie sociale et professionnelle.

* Mes 5 sens sont très développés, je suis notamment plus sensible aux odeurs et aux sons.

* J'ai une grande ouverture d'esprit, assortie d'une forte curiosité : je m'intéresse à divers domaines sans pour autant passer à la réalisation. Il peut ne s'agir que d'un intérêt intellectuel, souvent émotionnel. Je n'ai pas une seule passion mais de nombreux centres d'intérêts. Je peux passer pour touche-à-tout, alors que je ne fais que me "nourrir", j'explore sans cesse de nouvelles activités, sans que ce soit de l'instabilité.

* J'ai besoin de mener de front plusieurs projets ou activités ; c'est là que je suis la/le plus efficace, sinon, je m'étiole ...

* Je peux mieux m'entendre avec des personnes plus âgées que moi (ou carrément plus jeunes suivant leur mâturité.)

* Je montre une capacité d'attention, de travail et de persévérance importante lorsque le sujet m'intéresse ou me motive ; sinon, je ne fais pas ou je repousse. J'adore être dans le FLOW ...

* J'ai un sens de l'humour particulier, parfois caustique et souvent incompris. Je ne saisis pas les histoires où tout le monde rit et où "il n'y a rien à comprendre".

* J'ai souvent des idées que je ne peux réaliser (je suis parfois en avance sur mon temps) ; il en résulte de la frustration face à l'incompréhension des autres.

* J'ai un grand sens moral : équité, justice, altruisme, générosité, compassion, idéalisme, et une intolérance à l'injustice, l'égoïsme, l'intéressement avec peu de place pour un "milieu".

* J'ai tellement de projets que je ne sais pas lesquels réaliser, alors je peux me sentir frustré(e) de n'en mener aucun à terme.

* Je montre de l'incompréhension devant le fonctionnement des personnes dont je me sens différent(e) ... Et ça peut me faire adopter un comportement agressif parfois, voire générer de la colère ... (suivant mon histoire de vie.)

Merci à Béatrice Millêtre pour ce profil tellement fidèle du zèbre, (auquel j'ai apporté quelques modifications et ajouts.)

© 2017 by EK. Proudly created with Wix.com et Anne-Claire Renault

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now